Les cours permettent d’apprendre les figures du tango argentin et de prendre le temps de s’entrainer et de les pratiquer dans un cadre adapté, hors milonga.
La pédagogie d’Alexia et Arno est exigeante dans sa technicité, alimentée par des rappels historiques et des réflexions partagées sur le sens du tango argentin aujourd’hui, avec des références à certains couples de grands tangueros. La question de la connexion entre les deux partenaires est au coeur de leur enseignement.
Leur jeunesse et leur interactivité pleine d’humour et de bienveillance rendent l’apprentissage pour les débutants plus facile.
ALEXIA et ARNO se sont rencontrés en 2018. En 2020, ils décident de travailler ensemble sous l’appellation “Los doble A”. Depuis plusieurs années, ils suivent l’enseignement
de maestros tels que Facundo Piñero & Vanessa Villalba, Chicho Frumboli & Juana Sepúlveda, Octavio Fernández & Chantal Fernandez Crea.
Ils se produisent régulièrement en démonstrations, spectacles, et événements tangueros. Leur recherche est axée sur la rencontre de la traditionet la modernité, passant de l’une à l’autre, au gré de
leurs inspirations. Ambitieux et rigoureux dans leur pédagogie, ils souhaitent que chaque élève se mette en quête de sa propre expression du tango.
Passionnée par le tango argentin depuis maintenant une dizaine d’année, Alexia en a fait la découverte avec les professeurs Haris Milail et Malika Pitou-Nicolier. Elle a commencé à enseigner ainsi que de proposer des stages et des cours particuliers dans le milieu associatif, à Treffort puis à Bourg en Bresse, Lons le Saunier, Montrevel en Bresse avec l’association Tango Sentimental.
C’est naturellement que le tango à pris une place importante dans son quotidien. La connexion, la compréhension corporelle et l’imagination sont les bases de son enseignement.
Elle s’est notamment formée auprès de :
Clarissa Aragon et Jonathan Saavedra, Octavio Fernandez, Chantal Fernandez Créa, Carlos Espinosa, Stéphanie Fesneau et Fausto Carpino, Haris Milail et Natasha Lewinger, Natacha Lockwood , Malika Pitou-Nicolier, Diego Riemer, Noélia Hurtado et bien d’autres.
Elle a effectué des stages et démonstrations dans différents évenements comme :
– Le musée de la Bresse
– l’association Lédodanse à Lons-le-Saunier lors de milonga mais également pour les nuits de la danse
– l’association Tango d’or à Dijon
– les nuits de la musique à Bourg-en-Bresse
– l’école de danse Nicolas Desmaris à Montrevel en Bresse
– l’association Tango Gier à Saint Chamont
Arno a découvert le tango argentin lorsque qu’il étudiait aux Etats Unis en 2007, à l’occasion d’une rencontre avec Dario Da Silva et Claire Vivo, ses premiers professeurs. Lors de son retour en France, des rencontres s’organisent et il lance son 1er cours en 2011 à La Casa del Jaguar, son 2ème cours en 2012 au Jazz Panazz et enfin son 3ème cours à MH Danse, en 2013, dans la région nîmoise.
Il enseigne actuellement dans le bassin lyonnais (Rhône, Isère, Loire) et dans le bassin méditerranéen (Nîmes, Montpellier).
Il donne en parallèle des cours dans des festivals, des stages avec des intervenants internationaux, des stages mensuels, et des cours particuliers.
Il s’est notamment formé auprès de:
Dario et Claire Da Silva, Horacio Godoy et Magdalena Gutierrez, Esteban Moreno et Claudia Codega, Sebastian Arce et Mariana Montes, Chantal Fernandez Crea et Diego Riemer, Facundo Pieñero et Vanessa Villalba, Juan Malizia et Manuela Rossi, Mario Morales, …
Il a participé comme danseur et professeur:
– Festival de Saint-Quentin-La-Poterie avec Séverine Durand, mai 2015
– “El Ultimo Tango” avec Séverine Durand, Cinéma Sémaphore, mai 2016
– Milonga Tango Por Vos, Marseille, avec Chantal Fernandez Crea, mai 2017
Il a participé comme danseur:
– La Nuit des créateurs, Garons, avec Gianna Pernia
– Spectacle, avec Magali Toqueboeuf, Charly, Laboratoire Chorégraphique, mai 2016
– Festival Tang’Eau avec Letizia Messina, Balaruc, juillet 2016, (annulé/attentats)
– Les Estivales d’Agde avec Lory Perez, Agde, Juillet 2016
– Nuits de Fourvière avec Virginie Gil, Marianne Cayon et Moira Daloia, Lyon, Laboratoire Chorégraphique, Juillet 2016
– La nuit du Tango avec Lory Perez, Agde, Août 2016
– Week-end à 4, avec José Moreto, Katerina Sakka, et Chantal Fernandez Crea, Marseille, Avril 2017
– Les jeudis de Nîmes, Août 2017, avec Chantal Fernandez Crea et Séverine Durand
– Festival de Montpellier, ronda des Maestros (invité pour cette performance), Montpellier, Mai 2018
– Multiples représentations avec orchestres ou démonstrations.