Tango Emoción

Cours

Retrouvez toutes les informations concernant nos cours.

Retrouvez nos professeurs de niveau international, Octavio & Malika, pour des cours de Tango Argentin à Grenoble tous les mardis soirs.

Les horaires

Un cours de découverte du Tango Argentin animé par Jean-Louis & Catherine se déroulera le 12 Septembre 2017

Les cours ont lieu tous les mardis (hors vacances scolaires) :

 de 18h55-19h55 : Niveau Débutants cours animé par Jean-Louis et Catherine

Octavio  & Malika Pitou Nicolier donneront les cours :

de 20h00-21h15: Niveau Intermédiaires

de 21h15-22h30: Niveau Avancés

Les cours commencent le Mardi 19 Septembre 2017

Les dates de cours de l'année 2017-2018

SEPTEMBRE : 19-26
OCTOBRE : 3-10-17 [vacances :  21 oct au 4 nov]
NOVEMBRE : 7- 14-21-28
DECEMBRE : 5-12-19 [vacances :  23 déc au 6 jan]
JANVIER : 9-16-23-30
FEVRIER : 6 -27[vacances :  10 fév au  24 fév]
MARS : 6-13-20-27
AVRIL : 3-24 [vacances : 7 avril au 21 avril]
MAI : 15-22-29
JUIN : 5-(12)

Soit 28 cours

La salle

Les cours ont lieu à la Salle Diocésaine Saint Bruno: 20 Place Saint Bruno- 38000 Grenoble

 

Les professeurs

Malika Pitou Nicolier :

 

 

 

 

 

 

 

 

De nationalité française, Malika débute la danse contemporaine à l'âge de 5 ans et c’est à 23 ans qu’elle rencontre le tango. Sa passion se développe rapidement et assidûment et ainsi elle appartient à la jeune génération de danseurs professionnels. Depuis 10 ans elle enseigne un tango social, celui du bal, accessible à tous, ancré dans l’essence même du tango avec sa culture, sa musique et son histoire.

Entre 2011 et 2017, c’est avec Haris Mihail qu’elle donne de nombreux cours, stages et démonstrations dans le monde entier (Grèce, France, Bulgarie, Prague, Turquie, Corée du Sud, Russie, Inde, Italie, Espagne …).

En parallèle, elle continue de faire évoluer son tango en se formant au rythme de ses rencontres. De même, elle retourne à Buenos Aires chaque année pour se perfectionner et se reconnecter aux sources du tango.

Son enseignement se révèle être juste, simple et joyeux. Elle accorde de l’importance à créer une dynamique de groupe agréable dans ses cours tout en donnant des précisions individuelles à chacun. Ainsi, « Ralentir, développer le confort de l' Abrazo, ressentir la communication entre les corps et abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage, sont quelques-uns des points – clés de son enseignement »

Octavio Fernandez:

 

Pour Octavio, la passion du Tango à commencé très jeune, dans sa famille où le Tango, le Folklore et le Rock ‘n Roll étaient présents quotidiennement. Rodolfo Dinzel et Mauricio Seifert ont guidé ses premières années de Tango.

En 2007 avec sa partenaire Carla Espinoza, ils arrivent en troisième place du « Championnat du monde de Tango de Salon ». Cette même année, il devient danseur professionnel dans le spectacle « Sensaciones de Tango », le Tango Show du Café Tortoni de Buenos Aires. En 2009, il est appelé, avec Corina Herrera, à rejoindre “Tango X2” la célèbre compagnie de Miguel Angel Zotto, pour une présentation au festival international « Latino Americando » à Milan en Italie.

Il est maintenant invité, en tant que danseur et professeur de tango, dans de très nombreux festival: "Tango en Punta"(Uruguay), "Santiago Maraton"(Chile), "Campeonato Mundial de Tango" comme jury (Colombia), "Edinburgh Tango Festival"(Scotland), "Ankara Tango Carnaval"(Turkey), "Tango Malevaje"(Denmark), "Soul Tango Festival"(Korea), "Roma Tango Festival""Zucca Tango Festival"’’Rosso Tango Festival"Apulia Tango Festival"(Italy), entres autres… Il a également participé au tournage du film Argentin "Fermin, Glorias de Tango" et au clip musical pour le groupe de rock italien « Tre Allegri Ragazzi Morti » pour la chanson "La faccia della Luna".

Sa passion et son intérêt pour la musique du tango, l’ont amené à devenir l’un des Djs tango le plus reconnu du moment. Les six dernières années il a co-organisé « El Yeite tango Club », l’une des meilleurs et plus fréquentées milongas de Buenos Aires. Il est aussi responsable avec Lucas Molina Gazcon, Andres Molina, et Martin Bel, du « Yeite Tango Festival » dans lequel, professeurs, danseurs et musiciens sont invités tout au long d’un week-end à Buenos Aires pour proposer des activités au public.

Élégant et plein de fraîcheur, sa danse est le fruit d’une multitude d’heures de danse dans les milonga porteñas. L'influence des grands maîtres et danseurs de tango contemporains, ainsi que l'essence des vieux "Milongueros" sont incarnés dans chacun des pas qu'il pose sur une piste de danse..

 

Les animateurs des " Cours débutants à Tango Emocion ":

     Jean-Louis et Catherine
A Grenoble, ils ont suivi les cours de Haris et Malika, qui enseignent et pratiquent « un tango libre, mais fidèle à l’essence du tango argentin, un tango de bal accessible à tous ».
Forts de cet enseignement et diverses expériences, Jean-Louis et Catherine, souhaitant partager leur passion, ont accepté la proposition d’animer les cours débutants au sein de Tango Emoción.
Nous les en remercions.

Les tarifs

Cours Unitaire 15 Euros (Durée du cour : 1h15)

Cours Tango Argentin Débutants, à l'année 150 Euros

Cours pour l'année 2017-2018 : (28 cours) 300 Euros (Durée du cour : 1h15)  (Tarif cours intermédiaires & Avancés)

Possibilité de Paiement en trois chèques qui seront déposés en (Octobre, Janvier & Avril)

Adhésion à l'Association Tango Emocion  20  Euros, donnant accès aux pratiques

Plus d'informations

Pour plus d'informations, retrouvez toutes nos coordonnées ainsi que notre formulaire de contact :

NOUS CONTACTER