Tango Emoción

La reprise pour une nouvelle année encore riche en émotions avec Malika et un nouveau partenaire, Octavio Fernandez, ce sera le mardi 19 septembre 2017 à Saint Bruno. Nouveau lieu pour plus de liberté, plus de plaisir, plus de partage.

Octavio succédera à Andrés, Pablo, et Haris, mais nul doute qu'il saura relever ce challenge. Sa passion du Tango a commencé très jeune, dans sa famille où le Tango, le Folklore et le Rock ‘n Roll étaient présents quotidiennement. Rodolfo Dinzel et Mauricio Seifert ont guidé ses premières années de Tango.

En 2007 avec sa partenaire Carla Espinoza, ils arrivent en troisième place du « Championnat du monde de Tango de Salon ». Cette même année, il devient danseur professionnel dans le spectacle « Sensaciones de Tango », le Tango Show du Café Tortoni de Buenos Aires. En 2009, il est appelé, avec Corina Herrera, à rejoindre “Tango X2” la célèbre compagnie de Miguel Angel Zotto, pour une présentation au festival international « Latino Americando » à Milan en Italie.

Il est maintenant invité, en tant que danseur et professeur de tango, dans de très nombreux festivals: "Tango en Punta"(Uruguay), "Santiago Maraton"(Chile), "Campeonato Mundial de Tango" comme jury (Colombia), "Edinburgh Tango Festival"(Scotland), "Ankara Tango Carnaval"(Turkey), "Tango Malevaje"(Denmark), "Soul Tango Festival"(Korea), "Roma Tango Festival""Zucca Tango Festival"’’Rosso Tango Festival"Apulia Tango Festival"(Italy), entres autres… Il a également participé au tournage du film Argentin "Fermin, Glorias de Tango" et au clip musical pour le groupe de rock italien « Tre Allegri Ragazzi Morti » pour la chanson "La faccia della Luna".

Sa passion et son intérêt pour la musique du tango, l’ont amené à devenir l’un des Djs tango le plus reconnu du moment. Les six dernières années il a co-organisé « El Yeite tango Club », l’une des meilleures et plus fréquentées milongas de Buenos Aires. Il est aussi responsable avec Lucas Molina Gazcon, Andres Molina, et Martin Bel, du « Yeite Tango Festival » dans lequel, professeurs, danseurs et musiciens sont invités tout au long d’un week-end à Buenos Aires pour proposer des activités au public.

Élégant et plein de fraîcheur, sa danse est le fruit d’une multitude d’heures de danse dans les milonga porteñas. L'influence des grands maîtres et danseurs de tango contemporains, ainsi que l'essence des vieux "Milongueros" sont incarnés dans chacun de ses pas.

<inconnu.jpg>

 

 

Leave a Reply